Cheerleaders de Kara Thomas

15/20

  • Titre : Cheerleaders
  • Auteure : Kara Thomas
  • Editeur : Fibs
  • Pages : 448
  • Prix : 16€90

Résumé :

D’abord, il y a eu l’accident de voiture.
Deux cheerleaders sont mortes. Puis deux autres ont été assassinées. Abattu par la police, le meurtrier a emporté dans la tombe les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir.
Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders.

Cinq ans plus tard, la ville veut honorer ses morts. Monica, elle, veut oublier. Mais la réalité déraille : que signifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé et ces messages d’un destinataire inconnu ? Le passé n’a pas révélé tous ses secrets, et Monica va plonger au cœur du mystère… et du danger. Car, s’il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, personne n’est en sécurité pour autant.


Ce roman raconte l’histoire de Monica dont la sœur est décédée 5 ans auparavant. Elle faisait partie de la troupe des cheerleaders du lycée dont 4 autres membres ont été tuées à quelques semaines d’intervalles. Monica va découvrir de nouveaux indices qui vont remettre en cause la version de la police et la pousser à mener sa propre enquête.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui aborde de nombreux thèmes tels que l’amitié et le deuil. J’ai trouvé la protagoniste très attachante et courageuse. La narration alterne entre des chapitres qui se passent dans le passé et qui apportent des réponses au lecteur et des chapitres dans le présent de Monica.
Le suspense est présent tout au long du roman, qui est très rythmé et que je n’ai pas pu lâcher tellement je voulais connaître le dénouement.

Seul petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu prévisible, la grosse révélation n’en a pas été une pour moi mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Un triller parfait pour cette fin d’été que je recommande aux amateurs de ce genre mais également à ceux qui veulent commencer avec une histoire pas trop angoissante.

Laisser un commentaire