Les Larmes de Saël de A.D. Martel

IMG_5559-1les larmes de saelNote : 17/20

  • Titre : Les larmes de Saël
  • Auteure : A.D. Martel
  • Pages : 276
  • Prix : 16€90

Résumé :

Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.
Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.

Dystopie post-apocalyptique sur fond de romance, Les larmes de Saël propose un récit à la fois riche en aventures et en réflexions. Plongée dans un monde où les populations se battent pour le contrôle des ressources naturelles, une jeune femme au caractère bien trempé lutte pour sa survie. Quand la raison s’oppose au cœur, quelle est la meilleure décision à prendre ? Et comment faire quand celui, qui devrait pourtant être votre allié, décide de vous ignorer ?

Action, amour et trahison s’enchevêtrent pour proposer de longues heures de lecture riches en émotions.


 

J’ai reçu ce livre de la part de l’auteure que je remercie vivement.

Dans cette histoire nous allons suivre Arcana, une jeune fille de la noblesse de Ceylan, qui, pour sauver la vie d’un homme issu du peuple ennemi, va devoir l’épouser et va voir sa vie bouleversée. Nous allons vivre avec elle au sein de deux sociétés très différentes qui sont ennemies depuis des générations.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne car ce sont sa force de caractère et ses valeurs qui vont la démarquer des autres. Contrairement à beaucoup de romans de ce type elle n’a pas de pouvoir, rien de « spécial » et j’ai trouvé ça très intéressant. Cet aspect m’a permis de m’identifier plus facilement à elle.
Au début du roman, elle apparaît comme étant très hautaine et trop gâtée et j’ai alors trouvé son caractère difficile à supporter et à apprécier mais il collait parfaitement à son histoire et son éducation. De plus, elle grandit, murit et évolue rapidement, ça ne m’a donc pas vraiment dérangé. Elle se remet en question, elle a un grand cœur et beaucoup de courage, on s’attache donc très facilement à elle.

Les autres personnages, quant à eux, sont bien décrits, ils sont attachants et leurs relations sont réalistes. On va suivre le point de vue interne d’Arcana et l’auteure joue beaucoup là-dessus pour nous déstabiliser. On voit le comportement des autres avec ses yeux et elle passe à côté de certains éléments…

De plus, l’auteure a glissé dans cette histoire beaucoup de messages importants. En effet, Saël s’oppose à Ceylan par beaucoup d’aspects, notamment sa société matriarcale due à la disparition des hommes. On peut donc aisément voir les critiques que fait l’auteure sur notre monde ce qui a été pour moi un gros point positif, qui pourrait être encore plus approfondi.

Enfin, j’ai trouvé l’écriture soignée, rythmée grâce à des chapitres qui ne sont pas trop longs. Toutefois, j’ai trouvé certaines scènes peu claires, j’étais un peu perdue et j’ai dû relire certains passages pour bien comprendre mais ce n’était pas très dérangeant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dès les premières lignes dans un univers très riche et bien construit. L’héroïne m’a séduite et j’espère qu’il y aura un tome 2 pour connaître la suite de son histoire.

Un commentaire sur “Les Larmes de Saël de A.D. Martel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s